Damien Penguilly nommé directeur du Caté

Le 1er janvier 2020, Damien Penguilly, responsable d’expérimentation depuis 20 ans au sein du Caté a pris ses missions de directeur au sein de la station.

Basé en Bretagne, dans le Finistère, le Caté est une station d’expérimentation en légumes, horticulture et champignons cultivés.

Damien Penguilly

Damien Penguilly

Damien Penguilly succède à Michel Le Roux qui a pris sa retraite fin 2019.

L’ancien directeur faisait partie de la station depuis 1982 en tant que responsable d’expérimentation. Il avait pris le poste de directeur en 1999.

Michel Le Roux

Damien Penguilly reste responsable de l’équipe « légumes de plein champ », mais il délègue dorénavant ses missions d’expérimentation. Deux jeunes ingénieures agronomes ont été recrutées au sein de l’équipe.

Deux ingénieures agronomes recrutées

  • Myriam Abgrall s’occupera principalement des expérimentations sur choux , de la diversification, et des aspects agronomiques.
  • Aurélie Le Goff-Prat sera en charge de la thématique BPE (bonnes pratiques d’expérimentation) et de l’expérimentation sur alliumendives et salades.

Myriam Abgrall (à gauche) et Aurélie Le Goff-Prat (à droite) viennent renforcer l’équipe « légumes de plein champ ».

►► Consultez la fiche de la station Caté pour avoir toutes les infos essentielles : coordonnées, productions et thématiques de travail, équipe technique…