LE nouveau GT gestion des stations se lance et rejoint le GT BPE
Un objectif de 2024 était le lancement du GT (Groupe de Travail) gestion des stations. Le groupe s’est retrouvé à Paris mi-novembre pour une première réunion de travail et d’échanges.
Un GT attendu par les stations
Le Groupe de Travail Gestion des stations a été demandé depuis plusieurs mois par les stations d’expérimentation du réseau. Deux volets principaux seront traités par le groupe de travail : travail sur des aspects financiers et travail sur des aspects ressources humaines.
Le GT s’est donc retrouvé le 19 novembre pour la première fois à Paris. Pour cette première édition, l’ordre du jour portait sur deux questions importantes dans le volet financier :
– Frais de personnel et méthode de calcul du coût salarial
– Réflexion sur l’éligibilité de certaines charges
A l’issue de la journée, les participants étaient très satisfaits des échanges. Cette rencontre n’était donc que la première d’une belle série à venir !
Le GT BPE s’est également retrouvé à Paris
Après la rencontre du GT BPE au Pôle Légumes Région Nord en février, le GT BPE s’est retrouvé à nouveau à Paris pour une deuxième rencontre en 2024. Au programme : benchmark sur des modèles de documents utilisés dans le cadre du BPE, application du décret n° 2024-307 du 4 avril 2024, point sur le PNE (Programme National d’Expérimentation).
Le GT BPE se retrouvera à nouveau en fin d’année 2025, pour échanger sur les audits qui passeront en 2025.