Un arboriculteur au bureau de l’IRFEL

Lors de son conseil d’administration du 2 septembre 2020, l’IRFEL a élu un nouvel administrateur, nommé secrétaire de l’association. Cette élection permet au bureau d’accueillir un arboriculteur pour mieux représenter les stations fruitières du réseau.

L’IRFEL a donc un nouveau secrétaire. Son président, Vincent Schieber tenait à ce qu’un arboriculteur soit présent au sein du bureau qui était composé, jusqu’alors, de quatre producteurs de légumes.

Après sollicitation des stations adhérentes, un administrateur de la Senura a présenté sa candidature.

Il s’agit de Christian Nagearaffe, producteur de noix à Montmiral dans la Drôme. Administrateur à la Senura, il est aussi secrétaire du Comité interprofessionnel de la noix de Grenoble (CING) et très investi pour promouvoir et défendre la filière noix.

Christian Nagearaffe est le nouveau secrétaire de l’IRFEL.
Crédit photo : CING

Il représentera les stations en arboriculture fruitière notamment

Il a aussi été éleveur caprin et s’investit encore, aujourd’hui, pour valoriser les produits caprins, notamment via la création d’un label rouge pour les chevreaux.

Pour en savoir plus sur le parcours de Christian Nagearaffe, n’hésitez pas à lire sa présentation sur le site de Noixemoi.

Christian Nagearaffe a été élu secrétaire à l’unanimité par le conseil d’administration de l’IRFEL le 2 septembre 2020. Pas de doute qu’il saura défendre l’importance de l’expérimentation pour les espèces fruitières notamment.

Merci à lui pour son investissement au sein du réseau IRFEL.